BODYGUARD, LE MUSICAL : LA ROMANCE ET LA POP MUSIC AU PALAIS DES SPORTS DE PARIS

Frank Thompson (Metteur en scène) retrace l’histoire de Rachel Marron, chanteuse afro-américaine à la voix chaude, grave et de Frank Farmer, garde du corps dans la comédie musicale « Bodyguard », (Vantage Prod). La troupe se produira sur la scène mythique du Palais des Sports de Paris (15ème arrondissement de Paris), du 2 février au 18 mars 2018.

Les décors automatisés changent dans chaque scène et nous transportent dans une ambiance joviale et chaleureuse : de la maison de Rachel Marron à un bar à karaoké. Ce spectacle musical nous rappelle le film « Bodyguard » de Mick Jackson, sorti en 1992 et rend hommage à la talentueuse Whitney Houston.

Valérie Daure à la voix chaude, puissante, sensuelle et tendre (en alternance avec Sofia Mountassir, Rébecca Phirmis, doublure Rachel Marron), fait une apparition remarquée lors du spectacle, où elle incarne le rôle principal féminin. Elle revisite les seize chansons incontournables et intemporelles de la regrettée diva Whitney Houston, entrecoupées de courts dialogues mélancoliques et humoristiques en version française, accompagnée de huit musiciens live, de comédiens et de danseurs. On la retrouve en duo magique avec Cylia, dans le rôle de Nicki Marron, sœur aînée et rivale de Rachel Marron (Mélina Mariale, doublure Nicki Marron). Elles nous offrent une interprétation renversante de « Run to You » et « Saving All My Love For You ». La troupe enflamme la scène du Palais des Sports de Paris en exécutant des chorégraphies acrobatiques et endiablées sur des rythmes entraînants. Les voix sont en accord parfait ; l’ensemble apporte une ardeur débordante et un tempérament indomptable. Les strass et paillettes, les scènes émouvantes mais aussi le suspense sont présents tout au long du spectacle. Duo romantique déchirant entre le séduisant et viril Benoît Maréchal dans le rôle de Frank Farmer (Aliocha Itovich, doublure Frank Farmer) et la radieuse Valérie Daure (en alternance avec Sofia Mountassir, Rébecca Phirmis, doublure Rachel Marron). Une belle complicité naît entre Bahidy Nsomoto, dans le rôle de Fletcher, fils de Rachel Marron (en alternance avec Maxence Bimai, Mathys Clodion-Gines, Gayann Dahmouni, Chad Ebenge, Cameron Ernest, Liam Fumey, Axel Parnasse) et Benoît Maréchal. Bahidy Nsomoto à la voix angélique interprète le titre poignant « Jesus Loves Me » avec Valérie Daure et Cylia.

Photo : © Alain Guizard

Laissez-vous entraîner dans les aventures tumultueuses des personnages emblématiques du spectacle. Replongez-vous dans l’ambiance des années 90 dans Bodyguard, Le Musical au Palais des Sports de Paris. Ce spectacle vous fera revivre des moments forts entre la sublime Rachel Marron et le charmant garde du corps Frank Farmer.

Chenda CHUON

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s