LA TROUPE DELIRANTE ET DEJANTEE DANS GREASE, LE MUSICAL AU THEATRE DE MOGADOR

Martin Michel (metteur en scène et chorégraphe) et Véronique Bandelier (metteuse en scène) adaptent en français le film culte Grease de Randal Kleiser et la comédie musicale homonyme Grease de Jim Jacobs et Warren Casey. La troupe de Grease, le musical se produit sur scène au Théâtre de Mogador, dans le 9ème arrondissement de Paris pour des représentations exceptionnelles du 17 septembre 2017 au 8 juillet 2018.

Martin Michel (metteur en scène et chorégraphe), Véronique Bandelier (metteuse en scène) et leur équipe de production apportent un nouveau regard à l’adaptation musicale et théâtrale du film culte Grease de Randal Kleiser, sorti en 1978 et la comédie musicale homonyme Grease de Jim Jacobs et de Warren Casey, créée en 1971. Les décors font clairement allusion aux années Yéyé. Les huit talentueux musiciens jouent en live sur scène, pour la première fois et en costumes. Une participation exceptionnelle de Céline Groussard dans le rôle de Miss Lynch, d’Alexandre Faitrouni et sa doublure Loaï Rahman dans le rôle d’Eugène (aussi la doublure de Jérémy Petit pour le rôle de Roger, la doublure de Doryan Ben pour le rôle de Doody, la doublure dans le rôle de Swing), de Sébastien Lemoine jouant les rôles de Vince Fontaine et de Teen Angel et sa doublure Julien Husser dans le rôle de Vince Fontaine (aussi la doublure de Yanis Si Ah pour le rôle de Kenickie, la doublure d’Alexis Loizon pour le rôle de Danny Zuko), qui apportent également leur humour mordant et leur limpide ténacité.

Dans l’ambiance des années Yéyé, la chavirante troupe, entrecoupée de courts dialogues évoquant quiproquos et révélations, nous renvoie à l’adolescence et à l’amour de jeunesse. Elle donne une interprétation poignante et raffinée leurs rôles et de vingt chansons adaptées en français dont une bonne partie conservées en anglais, signées par Dominique Trottein. L’épatant duo Alexis Loizon (Danny Zuko), Alyzée Lalande (Sandy Dumbrowski) et ses doublures Fanny Delaigue (aussi la doublure de Sarah Manesse pour le rôle de Marty), Lily Kerhoas, fait une apparition remarquée sur scène. Nous retrouvons également des artistes formant un duo sensationnel, qui interprètent le rôle de couples : Yanis Si Ah (Kenickie) et sa doublure Thomas Bernier, Emmanuelle N’zuzi (Betty Rizzo) et sa doublure Maeva Mathon ; David Sollazzo (Sonny) et ses doublures Michelangelo De Marco, Yoan Grosjean (aussi la doublure dans le rôle de Swing), Sarah Manesse (Marty, aussi la doublure d’Emmanuelle N’zuzi dans le rôle de Betty Rizzo) et sa doublure Luna Chiquerille (aussi dans le rôle de Cha Cha) ; Doryan Ben (Doody) et sa doublure Alexander Wood, Florie Sourice (Frenchy) et sa doublure Marianne Millet (aussi la doublure d’Astou Malva Gueye pour le rôle de Jan, la doublure de Véronique Hatat pour le rôle de Patty) ; Jérémy Petit (Roger) et sa doublure Nordine Ezzahr, Astou Malva Gueye (Jan). Ils transmettent leur énergie incandescente, leur fraîcheur juvénile et leur générosité, sur scène et réalisent des chorégraphies effrénées et exceptionnelles. Le casting est hors norme, atypique : Emmanuelle Guélin (Dance Captain, doublure Cha Cha, Swing), Mélissa Dossin (doublure Cha Cha, Jan, Frenchy, Patty, Swing), Véronique Hatat (Patty). Cependant, certaines scènes sensuelles et des propos vulgaires peuvent heurter la sensibilité de certains spectateurs.

Photo : © Alessandro Pinna

Replongez dans l’univers social à l’adolescence et dans la nostalgie des années 50 dans Grease, le musical au Théâtre de Mogador. Ce spectacle fera vibrer vos épidermes d’émotion.

Chenda CHUON

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s