LA TROUPE DE SATURDAY NIGHT FEVER, ETOURDISSANTE, SUR LA SCENE DU PALAIS DES SPORTS

A l’occasion des 40 ans du film culte de John Badham, Stéphane Jarny (metteur en scène et directeur artistique) nous fait revivre l’effervescence de la scène Disco new-yorkaise des années 70 dans Saturday Night Fever : La Fièvre du Samedi Soir, le spectacle musical. La troupe de Saturday Night Fever débarque au Palais des Sports, dans le 15ème arrondissement de Paris du 9 février au 30 avril 2017 et en tournée dans toute la France, du 13 mai au 27 janvier 2018.

Monty, le DJ (Gwendal Marimoutou) commente ses playlists et les évènements dans chaque scène. Nous pouvons voir, sur grand écran, une courte apparition remarquée des parents du personnage principal Franck (Lionnel Astier) et Rosa (Agnès Boury). Chorégraphies, costumes de couleurs vives et acidulées, décors style rétro pop nous transportent dans une autre époque.

Dans l’ambiance chaleureuse et joviale des années Disco, on retrouve Gwendal Marimoutou, Fanny Fourquez (Annette), Stephan Rizon, Nevedya, Flo Malley, Vinicius Timmerman (Bobby) aux voix chaudes, cristallines, puissantes et envoûtantes, font une reprise épatante des vingt plus grands tubes de 1977, accompagnés de seize danseurs, entrecoupés de courts dialogues évoquant quiproquos et révélations. Nicolas Archambault (Tony Manero) et Fauve Hautot (Stéphanie Mangano), le duo de choc et sensuel en danse, font leur entrée sensationnelle sur scène. Ils réalisent des chorégraphies effrénées et exceptionnelles. Gwendal Marimoutou et les danseurs se prêtent au jeu de l’improvisation en danse avec une forte complicité du public. La troupe apporte leur énergie positive inébranlable, leur charisme foudroyant et leur sens inné du rythme. Certaines scènes mélancoliques évoquent la rupture et la mort comme lorsque Tony refuse définitivement de collaborer avec sa partenaire Annette pour le concours de danse à l’Odyssée 2001, comme lorsque Bobby, ami de Tony se jette d’un pont et décède.

saturdaynightfeverPhoto : © Cyril Moreau

Laissez-vous enivrer par le talent de vingt-cinq artistes qui sauront vous faire vibrer dans Saturday Night Fever : La Fièvre du Samedi Soir, le spectacle musical au Palais des Sports de Paris. Ce spectacle vous laissera porter par la nostalgie et la mélancolie des années Disco.

Chenda CHUON

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s