UN NOUVEAU SOUFFLE POUR NOTRE DAME DE PARIS AU PALAIS DES CONGRES

Après 18 ans du premier succès de l’adaptation théâtrale et musicale de Nicolas Talar et NDP Project, la troupe de Notre Dame de Paris fait son retour au Palais des Congrès dans le 17ème arrondissement de Paris du 23 novembre 2016 au 8 janvier 2017 et en tournée dans toute la France, du 7 avril au 23 décembre 2017.

Gilles Maheu (metteur en scène) et son équipe de production revisitent l’œuvre du romantisme de Victor Hugo. Ce spectacle fait écho à l’amélioration des liens de solidarité et d’amitié, la tolérance et le respect mutuel et des différences. Les sublimes décors nous renvoient à l’édifice religieux le plus touristique de France, la Cathédrale Notre-Dame de Paris.

On retrouve une nouvelle troupe renversante, accompagnée de danseurs et d’acrobates, qui apporte un vent de fraîcheur, leur propre sensibilité, musicalité et leur ténacité infranchissable, Hiba Tawaji (Esmeralda), Angelo Del Vecchio (Quasimodo), Daniel Lavoie (Frollo), Richard Charest (Gringoire), Alyzée Lalande (Fleur-de-Lys), Martin Giroux (Phoebus), Jay (Clopin). La troupe fait une apparition fracassante et nous propose une étonnante reprise de chansons frémissantes et mythiques, signées par Luc Plamondon (auteur) et Richard Cocciante (compositeur), accompagnées de chorégraphies endiablées et rythmées. Ce spectacle est intégré à un récitatif particulièrement dramatique et romantique mais n’est pas intégré aux dialogues. La comédie musicale Notre Dame de Paris a été adaptée en sept langues et a été en tournée mondiale. Elle a été décernée « Spectacle musical de l’année » à la Victoire de la Musique en 1999 ainsi que « Chanson de l’année » pour le titre « Belle », en France.

notredamedeparisPhoto : © Alessandro Dobici

Redécouvrez la comédie musicale, empreinte de mélancolie et de romance, Notre Dame de Paris au Palais des Congrès. Notre Dame de Paris vous fera vivre un moment riche en émotion et vous laissera emporter par l’ambiance baroque.

Chenda CHUON

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s