LA FRENETIQUE TROUPE DES 3 MOUSQUETAIRES AU PALAIS DES SPORTS

Après le succès de Robin des Bois, Ne Renoncez Jamais, Nicole et Gilbert Coullier, Roberto Ciurleo, Eléonore de Galard et le groupe NRJ reviennent pour une nouvelle adaptation théâtrale et musicale, Les 3 Mousquetaires. La troupe des 3 Mousquetaires débarque sur la scène du Palais des Sports dans le 15ème arrondissement de Paris du 29 septembre 2016 au 8 janvier 2017 et en tournée dans toute la France, du 4 février au 1er juillet 2017.

René Richard Cyr, Dominic Champagne (metteurs en scène et librettistes) et leur équipe de production nous transmettent un message fort d’humanisme et d’espoir. Les somptueux décors nous transportent à une autre époque, en avril 1625. Ce spectacle ahurissant est inspiré de l’incontournable œuvre d’Alexandre Dumas.

Les beaux ténébreux Brahim Zaibat (Athos), Damien Sargue (Aramis), David Bàn (Porthos), Olivier Dion (D’Artagnan) aux voix intenses, profondes et puissantes, dégagent un charme viril et facétieux. La troupe fait sensation en livrant des chansons avec des mélodies accrocheuses et des rythmes enlevés, signées par Lionel Florence et Patrice Guirao (paroliers et librettistes), accompagnées de chorégraphies rythmées et endiablées. La resplendissante Victoria (Reine Anne d’Autriche) à la voix chaleureuse, fait une entrée fracassante et livre une interprétation saisissante de « Face à Face ». On retrouve deux duos sensationnels et émouvants, l’un pour le titre « Reste », Olivier Dion et Megan Lanquar (Constance Bonacieux), le deuxième pour le titre « Tout est écrit », Golan Yosef (Duc de Buckingham) et Victoria. Ils sont en parfaite symbiose dans leurs rôles de couple amoureux et leurs voix sont en parfaite harmonie. Stéphane Métro (Roi Louis XIII et D’Artagnan père), Antoine Lelandais (Jussac) et David-Alexandre Desprès (Planchet) font une courte apparition remarquée, transmettent leur humour mordant et leur énergie incandescente.

les3mousquetairesPhoto : © Cyril Moreau

Retrouvez la prodigieuse troupe des 3 Mousquetaires, accompagnée de comédiens et de danseurs, Brahim Zaibat, Damien Sargue, David Bàn, Olivier Dion, Megan Lanquar, Victoria, Christophe Héraut (Cardinal de Richelieu), Golan Yosef, Emji (Milady de Winter) dans l’ambiance de cape et d’épée au Palais des Sports.

Les 3 Mousquetaires, Un pour tous, Tous pour un ! vous embarquera pour une nouvelle épopée débordante d’action épique à couper le souffle et vous emportera par la magie de la romance si poignante entre D’Artagnan et Constance Bonacieux, entre le Duc de Buckingham et la Reine Anne d’Autriche.

Chenda CHUON

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s