LE ROUGE ET LE NOIR L’OPERA ROCK, LA COMEDIE MUSICALE EXALTANTE ET FREMISSANTE AU THEATRE LE PALACE

Alexandre Bonstein, François Chouquet et Laurent Seroussi apportent un souffle de modernité dans ce spectacle, inspiré de l’un des plus grands chefs d’œuvres de la littérature romantique de Stendhal. La troupe de Le Rouge et le Noir, l’Opéra Rock se produit sur scène au Théâtre Le Palace dans le 9ème arrondissement de Paris du 22 septembre 2016 au 29 janvier 2017.

Dans une ambiance pop-rock de concert, les six talentueux musiciens jouent en live sur scène. Les décors, qui alternent entre le rouge et le noir, sont exceptionnels et variés. Cela nous plonge dans une autre époque : les années 1830. Yohann Launay, dans le rôle du narrateur et chanteur populaire Géronimo, commente les évènements des personnages dans chaque scène. Cette bouleversante comédie musicale évoque l’ambition, la jalousie, la séduction, l’amour, la mort. Des projections et de fabuleux effets spéciaux sont omniprésents dans ce spectacle.

La troupe de seize chanteurs(ses)-comédiens(nes) transmet sa charge émotionnelle et dégage une énergie communicative. Elle interprète des chansons poignantes et déchirantes de sensibilité, signées par Zazie, Vincent Baguian, Sorel, William Rousseau comme « Les Maudits Mots d’Amour », « Ding Dong », « Quel Ennui », « Ces Peines Perdues », accompagnées de six musiciens et, le tout, entrecoupées de courts dialogues mélancoliques et fantaisistes. Côme (Julien Sorel), à la voix profonde et intense, fait une entrée remarquée et livre une interprétation sublime de « La Gloire A Mes Genoux ». On le retrouve pour un trio inoubliable, exceptionnel et époustouflant du sublime titre « Il Aurait Suffi » avec Julie Fournier (Mathilde de la Mole) et Haylen (Louise de Rênal). Côme et Haylen, à la voix puissante et au timbre chaud, sont en parfaite symbiose dans le rôle d’un couple d’amant.

lerougeetlenoirloperarockPhoto : © Anthony Ghnassia

D’autres artistes participent à cette aventure théâtrale et musicale comme Patrice Maktav (Monsieur Valenod), Michel Lerousseau (Marquis de la Mole), Cynthia Tolleron (Elisa), Elsa Pérusin (Madame Valenod), Philippe Escande (Monsieur de Rênal), Louis Michaut (le Marquis de Croisenois / le majordome), Noémie Garcia (Madame de Fervaques), Fred Colas (le prêtre / le juge / le majordome).

Le Rouge et le Noir, l’Opéra Rock vous promet intrigues amoureuses tumultueuses, mélodies nostalgiques et plaintives au Théâtre Le Palace.

Chenda CHUON

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s