L’EMOUVANTE COMEDIE MUSICALE D’OLIVER TWIST, SALLE GAVEAU

UPL Productions, Emmanuel Breton et Sistabro Production nous entraînent dans le Londres du XIXe siècle de Charles Dickens. Oliver Twist et sa troupe vous présentent un grand spectacle musical à la salle Gaveau de Paris du 23 septembre 2016 au 19 février 2017.

Des décors sur-mesure nous transportent d’emblée dans cette ambiance londonienne morne et ténébreuse du début du XIXe siècle, fidèle au roman de Dickens. Le talentueux metteur en scène, Ladislas Chollat, nous plonge alors dans la pauvreté, la maltraitance et la solitude du jeune orphelin Oliver Twist face à un environnement cruel et sans concession.

Oliver Twist est remarquablement incarné par Nicolas Motet ; sa voix profonde, intense et puissante, apporte à son personnage, un charme juvénile et un enthousiasme communicatif. On le retrouve, entre autres, aux côtés des personnages de Nancy, Rosa et M. Brownlow ses protecteurs, touchants et renversants et dont l’apparition sur scène est marquante.

La grande troupe des 15 comédiens-chanteurs-danseurs donne une interprétation déchirante et sensible des chansons poignantes et envoûtantes comme « Ce qu’il faut faire », « Maman », « Fastoche », « Grand temps », signées par Shay Alon et Christopher Delarue. Les chorégraphies sont entraînantes et entrecoupées de courts dialogues mélancoliques et fantaisistes.

La magie des décors et de la mise en scène, les comédiens caricaturaux et cocasses dans l’incarnation du « bien » et du « mal » donnent du génie à ce spectacle exceptionnel dont petits et grands se régaleront.

Ladislas Chollat et son équipe réussissent à transmettre un message fort de paix, d’espoir et de tolérance dans la lutte contre l’adversité.

olivertwistPhoto : © Pingouin

Retrouvez Oliver Twist (Nicolas Motet en alternance avec Sébastien Valter), sa troupe et ses retrouvailles familiales inattendues avec Nancy / Mme Corney (Prisca Demarez en alternance avec Marina Pangos), Fagin (David Alexis en alternance avec Hervé Lewandowski), Dickens (Benoît Cauden en alternance avec Sébastien Valter), Bill Sax (Arnaud Léonard en alternance avec Hervé Lewandowski), Rosa / Mme Dumbly (Catherine Arondel en alternance avec Marina Pangos), M. Brownlow / M. Dumbly (Gilles Vajou en alternance avec Hervé Lewandowski), M. Bumble / Le Policier (Jeff Broussoux en alternance avec Hervé Lewandowski), le cuisinier (Hervé Lewandowski), Lulu / Nicky (Marina Pangos), Tom / Charley (Sébastien Valter), Sarah / Chloé (Théa Anceau), Sophie / Betsy (Jennifer Barre), Charlotte / Billie / Amy (Juliette Behar), Luc / Noé (Xavier Ecary), Dance Captain (Lucile Bourdon) à la salle Gaveau, Paris 8e.

Ce spectacle musical, imprégné d’obscurité et de mélancolie autant que de joie et d’espoir, vous submergera d’émotions et vous replongera dans l’univers de Charles Dickens. Magique et grandiose.

Chenda CHUON

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s