LA TROUPE DE RAIPONCE ET LE PRINCE AVENTURIER DANS L’UNIVERS ROMANTIQUE ET MERVEILLEUX AU THEATRE DE LA PORTE SAINT-MARTIN

Après le succès de la saison précédente à l’Espace Pierre Cardin, la troupe de Raiponce et le prince aventurier est de retour. Retrouvez-la, pour des représentations exceptionnelles au Théâtre de la Porte Saint-Martin dans le 10ème arrondissement de Paris du 03 octobre 2015 au 06 mars 2016, les mercredis 24 février et 02 mars 2016, les samedis et dimanches à 14 h.

Guillaume Bouchède (metteur en scène) nous renvoie aux contes de tous les temps et de tous les pays. La désagréable et pathétique tante Erebia (Marie Glorieux), qui n’est autre qu’une sorcière, interpelle Raiponce : « Raiponce, Raiponce, lance-moi ta chevelure », au sommet de la haute tour avec une petite fenêtre, cachée dans la forêt. Le personnage principal défait ses nattes, les déroule à travers la fenêtre et les laisse tomber le long du mur de la tour. Le prince la retrouve en entendant sa voix envoûtante. Un adorable écureuil Virgule (Anthony Michineau) guide et veille sur Raiponce.

La délicieuse et radieuse Marine Llado (Raiponce), à la voix émouvante, joyeuse, douce et puissante et aux cheveux dorés de 3 m de long, répartis en deux tresses longues et soyeuses, fait son entrée fulgurante sur scène. On la retrouve aux côtés de l’épatant Julien Salvia, dans le rôle du Prince au charme indéniable et à la voix chaleureuse, fraîche et bien timbrée. Leur interprétation d’un couple amoureux est étourdissante. Les époustouflantes et sublimes Dalia Constantin (Comtesse de Beurk), Marion Belhamou (la Baronne de Cafouillis) et Charlotte Hervieux (la Duchesse de Cramoisis) nous entraînent sur des chorégraphies rythmées et endiablées. Nous redécouvrons d’entêtantes chansons de Julien Salvia et Ludovic-Alexandre Vidal, interprétées par la chavirante troupe et entrecoupées de courts dialogues mélancoliques et humoristiques.

Raiponceetleprinceaventurier2Photo : © Svend Andersen

Ce spectacle plonge petits et grands dans la rêverie romantique d’Anthony Michineau, également interprète de Virgule, l’écureuil et Guillaume Bouchède. Embarquez dans une merveilleuse épopée empreinte d’adrénaline, de romantisme et de batailles épiques dans Raiponce et le prince aventurier au Théâtre de la Porte Saint-Martin.

Chenda CHUON

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s