L’ENTRAINANTE TROUPE DE MADIBA, LE MUSICAL SOUS LES COULEURS DE L’AFRIQUE DU SUD AU COMEDIA

Pierre-Yves Duchesne (Metteur en scène) retrace l’histoire de Nelson Mandela, ancien Président d’Afrique du Sud, décédé en 2013 dans la comédie musicale « Madiba », (Broadway Mad Production). La troupe occupera la scène mythique du Théâtre Le Comedia (10ème arrondissement de Paris), du 21 janvier au 17 avril 2016, du jeudi au samedi 20h30 sauf les dimanches 15h00. Le spectacle partira ensuite en tournée dans toute la France, du 16 avril au 19 novembre 2016.

Le narrateur (Lunik Grio’ alias Lun1k) décrit les scènes. William Xulu (Manu Vince), artiste et victime de l’apartheid, est le frère de Sandy Xulu (Falone Tayoung), servante chez les Van Leden ; sur un carnet, à l’aide de croquis, il dessine les évènements traumatiques de sa vie : ségrégation raciale, esclavage, indifférence. Ces croquis s’affichent, en Sépia et en arrière-plan sur un écran à 180° tout au long du déroulé de l’action.

La troupe, comédiens, danseurs et musiciens, interprète des chansons saisissantes aux rythmes africains, entrecoupées de courts dialogues percutants et de chorégraphies endiablées. Les voix sont magnifiques, magiques ; l’ensemble apporte beaucoup de chaleur humaine et de générosité. Roland Karl (Peter Van Leden), le père et Juliette Behar (Helena Van Leden), la fille partage une complicité extraordinaire ; voix chaude, puissante, sensuelle et tendre du père et voix enivrante, douce et visage angélique.

Duo amoureux exceptionnel et déchirant entre le charmant Manu Vince et Juliette Behar, toujours rayonnante. Les interprétations de Jean-Luc Guizonne (Sam Onotou) et de la sublime Falone Tayoung donnent à leur rôle une intensité exceptionnelle vibrante, poignante et sincère. Les voix sont en accord parfait.

Enfin, James Noah, qui incarne le personnage principal, Nelson Mandela, a enflammé la salle dès sa première apparition (pourtant très courte). Ce spectacle nostalgique et bouleversant transmet au public un message réconfortant et fort d’amour, de pardon et réconciliation.

MadibaPhoto : © Julien Vachon

Laissez-vous porter par les rythmes enivrants de l’Afrique et par la culture africaine. Replongez-vous dans l’une des périodes les plus sombres de l’histoire de l’humanité dans Madiba, Le Musical au Comedia. Ce spectacle vous promet un moment poignant d’émotion.

Chenda CHUON

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s