LA TROUPE DE LA PETITE FILLE AUX ALLUMETTES, ENJOUEE, DANS UNE AMBIANCE FEERIQUE AU THEATRE DU GYMNASE MARIE BELL

« La Petite Fille aux Allumettes » de Double D Productions, étant un franc succès, la troupe revient sur le devant de la scène, pour des représentations exceptionnelles, au Théâtre du Gymnase Marie Bell dans le 10ème arrondissement de Paris, du 17 octobre 2015 au 12 mars 2016.

David Rozen (metteur en scène) et Double D Productions développent dans cette aventure les thèmes de la pauvreté du XIXe siècle, de l’enfance et de l’adoption. La douce et charmante Lilly Caruso (Emma), en alternance avec Marlène Connan et la sublime Nathalie Lermitte (La Reine), en alternance avec Sophie Delmas, sont épatantes et attachantes dans le rôle de la petite-fille de la grand-mère et de grand-mère.

Dans la féerie des décors, la troupe, portant des costumes chatoyants, nous plonge dans le monde fantastique de l’enfance. On retrouve également Alexandre Faitrouni (Sasha), Lucie Riedinger (Mrs. Pottinger / Carlotta), Gaëlle Gauthier (Madame Olga) en alternance avec Véronique Hatat, Guillaume Beaujolais (Miroslav / Maître Williamson) en alternance avec Pierre Hélie (aussi assistant metteur en scène), qui dégagent une énergie communicative, beaucoup de fraîcheur et de sympathie. D’autres artistes qui complètent ce casting et qui ont un sens inné de la comédie et une grande authenticité comme Nicolas Soulié (Monstro Falco / Captaine John John), Sebastiao Saramago (Collins / Fragotov).

LaPetiteFilleauxAllumettes2Photo : © Alfred Perrin

Laissez-vous envoûter par la beauté des mots d’Anthony Michineau, par les mélodies entêtantes et enivrantes de Julien Salvia et Ludovic-Alexandre Vidal. Ce spectacle jeune public, d’après le conte d’Andersen, vous transportera dans un univers onirique, peuplé de rêveries, d’imagination et de douceur.

Chenda CHUON

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s