LES REVES D’ALICE

Après le succès de « Souviens-toi Pan » en 2011 au Théâtre Clavel à Paris 19ème, Marina Pangos (metteur en scène) s’inspire de l’œuvre de Lewis Carroll, Les Aventures d’Alice au Pays des Merveilles en 1865 pour la nouvelle adaptation théâtrale et musicale, Alice. La troupe de l’association Compote de Prod débarque sur scène du 1er avril au 26 juin 2014, tous les mardis et mercredis à 19H30 au Théâtre Clavel à Paris 19ème.

Alice (Marie Oppert), la charmante petite fille studieuse en robe bleue souhaite grandir rapidement. Plongée dans un autre monde, le Pays des Merveilles, elle fait de mystérieuses rencontres en chemin comme le Chat du Cheshire (Antonio Macipe), le Chapelier Fou (Hervé Lewandowski), le Lapin Blanc (Vincent Gilliéron), la Reine de Cœur (Julie Lemas), la Chenille (Véronique Hatat). Ces personnages lui donnent le temps de la réflexion et Alice va prendre du recul concernant son envie de grandir plus vite que les autres.

AliceLaComedieMusicale

Les décors et les costumes sont un ravissement pour les yeux. Le personnage principal Alice est bien joué par la délicieuse Marie Oppert, qui transmet au personnage son élégance et une émotion profonde. Sa voix époustouflante de fraîcheur séduit le public. On découvre des chansons envoûtantes écrites par Julien Goetz, interprétées par la troupe de l’association Compote de Prod, entrecoupées d’une chorégraphie rythmée et de courts dialogues, mêlant jeux de mots humoristiques et poétiques. Les magnifiques chansons d’Alice, la comédie musicale font référence aux bandes originales des films de Disney, La Reine des Neiges, La Princesse et la Grenouille, aux chansons des comédies musicales de Broadway, Mamma Mia et Cinderella.

AliceLaComedieMusicale2

Après chaque scène, le narrateur (Hervé Lewandowski), qui interprète le personnage de Lewis Carroll, auteur de Les Aventures d’Alice au Pays des Merveilles, commente les évènements du personnage principal, se fait passer pour le guide d’Alice et prend un nouveau visage, le Chat du Cheshire, qui est l’un des personnages imaginaires de l’œuvre de Lewis Carroll. Les précieux conseils des différents personnages à Alice font référence aux Fables de La Fontaine. Le spectacle enchanté nous emmène dans un univers incroyable, poétique et romanesque.

Chenda CHUON

Photos : © Compote de Prod

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s